mardi 14 avril 2020

Qigong contre les épidémies Institut Qimetao Dr JIAN


Quimétao
 J'apprécie beaucoup les vidéos du Docteur Jian.
Les pratiquants du mardi matin trouveront ici de nombreux conseils.
Cet enchaînement comprend des mouvements simples et bien connus!
En fin de vidéo; l'enchaînement,s'y trouve en entier ( position curseur temps 1h20)
Bon courage!



Dans cette vidéo, Dr Jian explique le détail des mouvements de Kang Yi Fang, en y ajoutant la synchronisation des mouvements avec d’une part, la respiration et d’autre part, la concentration. Il donne aussi des conseils d’alimentation, pendant la période de confinement , et spécifiquement aux personnes atteintes de la Codiv-19. Le Kang Yi Fang a été créé pour lutter contre la Covid-19, selon les principes de base suivants : le renforcement de notre énergie défensive, l’équilibre de notre état psychologique et l’amélioration de notre système immunitaire. Du fait de ces principes, l’enchaînement de Kang Yi Fang pourra être utilisé pour lutter contre toutes les autres épidémies.

"Depuis le début du confinement, vous avez déjà beaucoup pratiqué ce Qi Gong (voir les vidéos précédentes du 29 mars).
 Maintenant, l’heure est venue d’aller plus loin dans la pratique et ainsi, d’approfondir chaque mouvement, en y associant la respiration et la concentration. Ce qui compte , et vous me l’avez souvent entendu dire au cours de mes enseignements, c’est la qualité des mouvements d’une pratique et non, la quantité des enchaînements appris. Bien pratiquer une seule technique vaut mieux que ....connaitre beaucoup de techniques, et les pratiquer mal ..... Ainsi, et pour conclure ce message, cette citation célèbre de Nicolas Boileau (1636-1711): « Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage... » .

 A l’heure actuelle, le nouveau virus (COVID-19) a provoqué une pandémie dans le monde et menace gravement la vie et la santé des humains. La nouvelle pneumopathie infectieuse due au Coronavirus appartient à la catégorie des "maladies épidémiques" de la médecine traditionnelle chinoise.
 Des mesures efficaces de prévention et de contrôle telles que les vaccins et les médicaments doivent encore être développées.
 La thérapie traditionnelle du Qigong, dans la médecine traditionnelle chinoise, peut renforcer la forme physique, améliorer la santé et prévenir les maladies. Afin d’exercer ses effets sur la santé et les effets anti-épidémiques, l’Institut du Quimétao, à Paris, a créé cet enchaînement de Qigong pour lutter contre l’épidémie, avec comme référence des postures et mouvements basés sur les exercices traditionnels tels que Yi Jin Jing, Ba Duan Jin, Wu Qin Xi, Liu Zi Jue."
 Dr JIAN



Aucun commentaire:

Article épinglé

2025

  " Une nouvelle année à découvrir, Aller plus loin, Regarder autrement, Rêver d'ailleurs, Écrire de nouvelles histoires, Changer ...