Un peu de chinois!
Le 22 janvier, la nouvelle année chinoise s'ouvre sous le signe d'un épicurien en quête de sérénité, le Lapin d'eau. Une chance pour les audacieux, qu'il rassure, et les créatifs, qu'il inspire.
En Chine, le Nouvel An chinois 农历新年 (NongliXinnian), ou Nouvel An lunaire, est la célébration principale et la meilleure occasion de se rencontrer avec les familles. Outre la Chine, de nombreux pays et régions du monde célèbrent également la Fête du Printemps à travers diverses activités, par example, de grands défilés à Paris.
En 2023, la célébration du Nouvel An chinois durera du samedi 21 janvier au dimanche 5 février. La semaine du samedi 21 janvier au vendredi 27 janvier sera fériée.
En Chine, la fête traditionnelle du Nouvel an chinois (Nouvel an lunaire) correspond à la période de congés la plus longue et la plus importante. Traditionnellement, la célébration durera 16 jours, de la Réveillon à la Fête des lanternes (le quinzième jour du Nouvel An lunaire). La semaine du Réveillon au sixième jour du Nouvel An lunaire sera fériée.
Et les les dates importantes du Nouvel An chinois sont la Petite année, le Réveillon, le Jour de l'an chinois et la Fête des lanternes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire